Plan de protection des événements publics

FRÉQUENTATION

  • Il est obligatoire de s’inscrire à tous les événements publics (via notre site internet sur lequel figurent les informations liées au COVID). Les informations personnelles sont collectées et conservées 14 jours en vue d’un traçage potentiel. Sur place, un membre du personnel accueille les visiteurs, vérifie leur inscription et se charge de la bonne gestion des flux.
  • CONFÉRENCES : Le respect des distances de sécurité recommandées par l’Etat est assuré en tout temps. La salle de conférences est limitée à 40 places assises (40 inscrits) afin de garantir une distance de 1,5m entre deux chaises. Un membre du personnel se charge de vérifier le respect de la consigne. Toute personne ne souhaitant pas s’en tenir aux consignes serait priée de quitter les lieux.
  • MANIFESTATIONS : Les limites de fréquentation recommandées par l’Etat sont respectées en tout temps. Il n’y a jamais plus de 100 personnes en même temps sur le site. Un ou plusieurs membres du personnel se chargent de vérifier le respect de la consigne. Toute personne ne souhaitant pas s’en tenir aux consignes serait priée de quitter les lieux.

 

HYGIÈNE

  • Le port du masque est obligatoire pour la durée de la présence sur le site. Les orateurs sont autorisés à retirer leur masque une fois devant leur pupitre pour autant que les distances de sécurité soient assurées.
  • Des masques et du désinfectant sont mis à disposition du public : ils se trouvent à l’entrée de la salle de conférence ainsi qu’à l’entrée du musée. Un stock suffisant est garanti.
  • Une signalétique est mise en place, rappelant les mesures de protection (port du masque, hygiène des mains, maintien de la distance sociale, interdiction d’accès aux personnes malades ou avec des symptômes).
  • La propreté des lieux (toilettes…) est assurée de même que leur désinfection.

 

CONSOMMATIONS

  • Les apéritifs suivant un événement sont autorisés pour autant que les distances interpersonnelles puissent être maintenues, que l’hygiène soit garantie (vaisselle jetable, denrées individuelles) et que le service se fasse sans attroupement au buffet. Un membre du personnel vérifie le bon suivi des règles applicables au secteur de la restauration.

 

Personne de contact : Maeva Dubois, responsable des événements