L’agenda

– 11h15 : Visite au MAMCO
– 14h15 : Visite de l’exposition Uniques

Dimanche 28 (2/2) : Ultime atelier Hodler | Vue sur le lac
15h, Atelier de peinture d’observation en écho à l’exposition Ferdinand Hodler : documents inédits. Depuis les terrasses de la Fondation, venez vous initier à la peinture de paysage d’après nature, face au lac Léman et au massif du Jura. Atelier adapté aux débutants comme aux pratiquants plus expérimentés. ***Sous réserve de conditions météo favorables*** (En cas d’intempéries, un atelier « format carte postale » sera proposé).
Sur inscription (info@fondationbodmer.ch)

Mardi 30 : Conférence | De la censure
18h, avec Me Pierrat ; en marge du Salon du livre
Conférence organisée par le Centre Pen Suisse Romand

Mercredi 1 : Nocturne culturelle | Spéciale sciences !
– 19h : Visite thématique par Nicolas Ducimetière, vice-Directeur
– 19h45 : Présentation de quelques extraits choisis des Principia de Newton par Nicolas Ducimetière
20h : Présentation en salle Historique du nouvel album de Fiami, Les vies de Newton, accompagné de Michel Mayor
Entrée libre au Musée de 18h à 21h

Dimanche 5 : Visite guidée | Uniques
14h15, par le commissaire Thierry Davila

Samedi 11 : Atelier spécial fête des mères | Des mots pour le dire
14H15. Comment dire à sa maman qu’on l’aime ? Qu’on l’aime comme les fleurs, comme la glace au chocolat, comme le bleu du ciel, comme le soleil ? Tout simplement en inscrivant ces mots sur un objet du quotidien. Notre atelier « fête des mères », d’une durée d’une heure, est ouvert aux enfants dès 4 ans, gratuit sur inscription au secrétariat du musée.

Samedi 18 : Nuit des Musées !

Dimanche 19 : Journée internationale des musées

Mercredi 22 : Conférence-concert | Madrigal et les livres
A partir de 19h. En clôture du séminaire expérimental sur le madrigal “Atelier Filli”, une conférence-concert nous conduira à la naissance de l’imprimerie et de l’imprimerie musicale en la Renaissance. La conférence sera terminée par un atelier-concert, fruit du travail des étudiants qui ont participé au séminaire tout au long du semestre et petit aperçu du spectacle finale du projet, dont la dernière soirée se déroulera en juin dans les locaux de la Fondation !
Intervenants : Nicolas Ducimetière, Vice-directeur (FMB), Pierre-Louis Rétat, Maestro al cembalo, Giulia Riili, Coordination, Département d’histoire de l’art et musicologie

Samedi 25 : Atelier | création d’un costume de papier
De 14h à 15h30 et de 16h à 17h30
En marge de la biennale des arts inclusifs Out of the Box