La Renaissance Italienne

CHF20.00

1079 en stock

Sous la direction de Michel Jeanneret et Mauro Natale

Peintres et poètes dans les collections genevoises

Se penchant tour à tour sur les créateurs les plus marquants du « miracle italien » et les œuvres que l’histoire nous en a léguées, ce volume réunit les deux arts majeurs que sont l’écriture et la peinture. Autour de  Dante, par exemple, on pourra à la fois admirer le portrait qu’en fit Botticelli, un manuscrit de l’Enfer  et du Purgatoire du début du XIVe siècle et les premières éditions aldines ; ou encore lire un sonnet autographe de Michel-Ange et comparer les monuments d’Alberti aux reliures de Mendoza Binder. Edité à l’occasion de l’exposition qui s’est tenue à Cologny du 25 novembre 2006 au 1er avril 2007, cet ouvrage réunit une vingtaine d’auteurs de notices consacrées à des objets provenant des collections de la Fondation Martin Bodmer, M. Jean Bonna, la Bibliothèque de Genève, la Fondation Barbier-Mueller et de nombreux prêteurs privés de la région genevoise.

Comprenant de nombreuses photographies de livres ou de manuscrits et des reproductions de dessins et de peintures, cette édition de grande qualité porte un regard réconciliateur sur les différentes formes d’expression de l’art.

Poids 2.04 kg
03.Style de format