Bienvenue à la Fondation Martin Bodmer !
Au printemps 2022, la Fondation vous propose une nouvelle aventure répartie sur 5 mercredis entre avril et mai : les mercredis famille !
Venez découvrir en famille quelques unes des pièces emblématiques de la collection à travers 5 thématiques différentes. Visites, ateliers, lectures, il y en a pour tous les goûts ! Il n’est jamais trop tôt pour entrer en contact avec la culture et la riche histoire des livres, et en famille c’est encore plus sympa !
Prix : Gratuit
Public : enfants, parents bienvenus !
Inscription : requise
Programme :
(Cliquez sur les titres pour accéder aux modules d’inscription)
1 — Ma première visite au musée
Mercredi 27 avril, 15h30 – 16h30
De 4 à 6 ans
Des fossiles vieux de 170 millions d’années, des papyrus égyptiens, le plus petit livre du monde… viens découvrir quelques-uns des trésors qui se cachent au musée Bodmer !
2 — La mythologie grecque se dévoile
Mercredi 4 mai, 15h30 – 16h30
De 6 à 10 ans
Les dieux, déesses, héros et monstres de la mythologie grecque se sont donné rendez-vous à la Fondation Martin Bodmer. Viens les rencontrer et découvrir leurs secrets !
3 — Les manuscrits médiévaux
Mercredi 11 mai, 15h30 – 16h30
Dès 6 ans
Le Moyen Age, ce n’est pas seulement les chevaliers et les princesses… c’est aussi les moines qui copient à la main les “best sellers” de l’époque, et les décorent de magnifiques enluminures. Découvre les plus beaux manuscrits de la collection, et inspire-t’en pour réaliser ensuite ta propre lettrine enluminée !
4 — Lecture : L’épopée de Gilgamesh
Mercredi 18 mai, 15h30 – 16h30
Dès 6 ans
A l’occasion de la journée suisse de la lecture à voix haute, viens écouter l’aventure fabuleuse de Gilgamesh, roi légendaire d’Uruk, et de son fidèle ami Enkidu.
5 — Le livre s’amuse !
Mercredi 25 mai, 15h30 – 16h30
Dès 6 ans
Les livres peuvent cacher bien des surprises ! Qui a dit qu’ils devaient tous se ressembler ? Viens découvrir le livre qui permet de créer cent mille milliards de poèmes, celui qui se déplie comme un accordéon, ou encore un livre minuscule, plus petit qu’un ongle !