Le Musée en quelques mots :

Même si l’idée d’un musée et du partage de ses trésors avec le grand public a toujours été présente dans l’esprit de Martin Bodmer, il a fallu attendre 1999 pour que soient lancées les démarches de construction d’un véritable lieu d’exposition. En novembre 2003, le Musée ouvrait finalement ses portes.

Afin de conserver les pièces exposées dans des conditions optimales, la température constante annuelle est de 18,5°. Par conséquent, pensez à prendre des habits chauds.

La Fondation Martin Bodmer adresse ses plus vifs remerciements à la Loterie Romande qui lui a permis de financer des dispositifs sonores sur sept de ses vitrines murales.

Audioguides gratuits et visites :

Le musée propose maintenant un audioguide gratuit pour les expositions temporaires. Avant votre visite au Musée, téléchargez l’application izi.TRAVEL sur votre smartphone. Après son installation, il vous suffit de rechercher « Fondation Martin Bodmer » pour accéder à l’audioguide. Vous pouvez également passer par ce lien direct pour accéder aux contenus. Des audioguides physiques sont également disponibles à l’accueil.

Vous pouvez également organiser vos visites guidées (publiques ou privées). Vous trouverez plus d’information sur ce service en cliquant ici.

Pour aller plus loin :

Historique du Musée et photographies  |  Mario Botta  |  Infos pratiques