Amis et Bienfaiteurs

FondationAmis et Bienfaiteurs

Association des Amis de la Fondation Martin Bodmer

L’Association des Amis de la Fondation Martin Bodmer a été créée en 1987. Son but est de participer au rayonnement de la Bibliotheca Bodmeriana et d’appuyer le travail accompli par la Direction et le Conseil de Fondation. Par son soutien à l’activité muséale de la Fondation grâce à des événements culturels et conviviaux (visites privées, rencontres littéraires, voyages, sorties inédites), elle demeure un trait d’union entre le public et l’œuvre de Martin Bodmer.

Après les présidences de M. Jean-François Chaponnière (1987-1996), de M. Jean Bonna (1997-2003), de Mme Françoise Bodmer (2004-2017) et de M. Olivier Vodoz (2017-2018), c’est M. Gérald d’Andiran qui préside le Comité.

En adhérant à l’Association Membre Ami, Membre Donateur, Grand Donateur –, vous contribuez au développement de la Bibliotheca Bodmeriana tout en bénéficiant d’avantages uniques.

> Plus d’informations à propos des Amis de la Fondation

Bienfaiteurs de la Fondation Martin Bodmer

Depuis l’ouverture du Musée, la Fondation est particulièrement redevable à la Fondation Hans Wilsdorf, qui lui a accordé chaque année une aide importante et régulière pour une grande exposition temporaire, ainsi qu’à la Loterie romande dont les fonds ont été à plusieurs reprises affectés à des postes comme la numérisation de manuscrits, la restauration de papyrus, diverses publications ou encore la scénographie et la communication liées aux expositions temporaires. Elle a aussi bénéficié les premières années du soutien du Groupe Lombard Odier qui a été son partenaire privilégié. La Banque Julius Baer s’est aussi avérée un partenaire fidèle pour les expositions temporaires et la Banque Wegelin a encore apporté son appui. De façon ponctuelle, d’autres institutions ont soutenu des projets, comme la Fondation Leenaards pour des publications ou la Fondation Coromandel pour des acquisitions. La Fondation Neva a quant à elle rendu possible deux grandes expositions de littérature russe. Mention doit être faite encore d’interventions occasionnelles de la part de la Fondation Jan Michalski ou de Totsa S.A. Les allocations régulières et en progression des autorités publiques du Canton de Genève et de la commune de Cologny ont enfin assuré au fil des années le fonctionnement durable de la Fondation Martin Bodmer.

> Plus d’informations sur les Bienfaiteurs de la Fondation