Calligraphies de François Cheng

29-31 mars 2012

Calligraphies de François Cheng exposées à la Fondation Martin Bodmer

François Cheng était déjà venu donner une conférence à la Fondation Martin Bodmer en 2007. Cette année, nous avons le plaisir de l’accueillir dans nos murs du jeudi 29 au samedi 31 mars pour une exposition de neuf calligraphies.

Exposition et visites : du jeudi 29 au samedi 31 mars de 14 à 18h00, Fondation Martin Bodmer, salle historique.

En marge de cette exposition, nous proposons à la vente deux ouvrages de François Cheng, notamment celui qui traite de Calligraphie chinoise : “Et le souffle devient signe” portrait d’une âme à l’encre de Chine, l’Iconoclaste, 2010 ainsi que « Cinq méditations sur la beauté », Albin Michel, 2006.

Le jeudi 29 mars à 19h00, Monsieur Remo Vescia, Président du Centre Européen Teilhard donnera à la Fondation une conférence intitulée Sur quelques calligraphies de François Cheng. L’accès est libre.

Cette manifestation vient en accompagnement de l’Exposition “Ensemble, construisons la Terre” avec Pierre Teilhard de Chardin, François d’Assise et François Cheng,  du lundi 26 mars au vendredi 30 mars, qui se tiendra  à l’entrée de l’Eglise St Joseph, de Genève, dont Remo Vescia est le Commissaire et présentateur. Elle est accompagnée des événements suivants :

– le jeudi 29 mars à 14h : Récitation de La Messe sur le Monde de P. Teilhard de Chardin, par Julien Lambert  suivie à 15h30 d’une conférence de Remo Vescia sur La Poétique de Teilhard
– le vendredi 30 mars à 18h 30 : Conférence de Remo Vescia sur Le chemin d’Amour qu’est l’Exposition “Ensemble, construisons la Terre”, suivie à 20h de La Messe sur le Monde par Julien Lambert.

29-31 mars 2012

Calligraphies de François Cheng exposées à la Fondation Martin Bodmer