Documents

L’avenir de la collection Bodmer dépend de notre capacité à intéresser les jeunes générations et le public scolaire aux richesses intellectuelles et spirituelles des écrits rassemblés au fil d’une vie par Martin Bodmer. C’est un patrimoine, et nous avons le devoir de le transmettre.

Comment rendre accessible cette matière foisonnante ? Il nous faut élaborer avec les maîtres et les pédagogues un matériel didactique qui restera à disposition des écoles. C’est aussi un engagement de la Fondation auprès du Département de l’Instruction publique du Canton de Genève qui nous apporte son soutien.

La première démarche est d’abord historique. L’écriture et le livre ont une histoire. Les études savantes ne manquent pas, il ne s’agit ici que d’une modeste synthèse, mais qui s’appuie sur nos propres documents originaux et qu’il sera possible d’améliorer et d’approfondir selon les suggestions et les apports de chacun. Cette section se propose donc comme un projet ouvert, évolutif, invitant à la découverte, au bénéfice d’une formation.

La collection Sources