Publications

BibliothèquePublications

Nos publications en quelques mots :

Les premiers titres des ouvrages parus dans la Bibliotheca Bodmeriana, paraissant entre 1947 et 1956, exposent les fondements de la collection de Martin Bodmer. Parallèlement, de 1954 à 1969, 26 volumes sont publiés dans la série des Papyrus Bodmer : les textes inédits jusqu’alors des papyrus conservés dans le fonds Bodmer sont édités, souvent avec des reproductions photographiques de l’intégralité des manuscrits. Ces premières publications seront complétées après la mort de Martin Bodmer.

Dès la création de la Fondation, les efforts se sont principalement attachés à l’élaboration des Catalogues (7 volumes) et Textes (7 volumes). Revivifiant cette tradition éditoriale, le Prof. Martin Bircher proposa dès 2001 une nouvelle série de publications sous le titre Corona nova. Sous l’égide du bibliophile Jean Bonna et du Prof. Charles Méla, la collection Sources est lancée en 2004. Coéditée par les Presses Universitaires de France, elle offre des fac-similés d’ouvrages de grande rareté – manuscrits inédits ou trésors de la bibliophilie – introduits par une autorité scientifique de renom. Les éditions Schwabe à Bâle assurent dorénavant les publications de la Fondation Martin Bodmer.

Depuis l’ouverture du musée, les catalogues d’exposition sont coédités par les maisons d’éditions spécialisées des sujets proposés.

Pour aller plus loin :

Toutes nos publications sont disponibles sur notre boutique en ligne :
Catalogues d’expositions   |   Collection Sources   |   Collection Schwabe

Du côté de chez Swann. Combray. Premières épreuves corrigées (1913) >


Du côté de chez Swann. Combray. Premières épreuves corrigées (1913). Coédition FMB et Gallimard. Fac-similé et transcription. Tirage numéroté.