Numérisation 3D

BibliothèqueCollectionsNumérisation 3D

Artmyn est une jeune entreprise née après plus de trois ans de recherche et développement à l’EPFL. En offrant une solution unique pour la numérisation et la visualisation d’œuvres d’art en 3D et très haute résolution, Artmyn permet à tout un chacun d’interagir en totale liberté avec les œuvres numérisées, comme si elles étaient entre leurs mains, et d’apprécier toute leur richesse visuelle.

Durant l’année 2015, la Fondation Martin Bodmer et le BodmerLab ont accueilli Artmyn pour la numérisation des fleurons de leur collection : papyri, parchemins, incunables et autres trésors peuvent désormais être manipulés en toute sécurité et appréciés dans toute leur splendeur, avec un degré de détails inégalé.

Vous pouvez dès maintenant découvrir le PB II, une tablette cunéiforme, la Divine Comédie de Dante et d’autres œuvres encore à ce lien : http://www.artmyn.com/partners/fondation-bodmer

(Remarque : Internet Explorer n’est pas optimisé pour ces visualisations)