Prix Pittard de l’Andelyn 2018 | Fondation Martin Bodmer

Prix Pittard de l’Andelyn 2018

Lundi 14 mai à 18h30

Accueil par le Président Jacques Berchtold

– 18h40 : Remise du Prix Pittard de l’Andelyn de création littéraire 2018 à Laurence Boissier pour son roman Rentrée des classes (Lausanne, art&fiction, 2017, 256 p.). – Présentation par Elisabeth Koutchoumoff ; lecture d’un extrait par Laurence Boissier

– 19h25 : Prix Pittard de l’Andelyn de traduction 2018 décerné à Claude Krul pour sa traduction de poèmes : Chawqî Baghdâdî, On te demande comment va Damas [Yas’alûnak an Dimachq] poèmes traduits de l’arabe (Syrie) par Claude Krul (Thonon, Alidades, 2017, 36 p.), tiré de l’ensemble de poèmes de cet auteur, La république de la peur [Jumhûryya al-khawf]. – Hommage à Claude Krul par prof. Charles Genequand ; lecture d’un extrait en arabe par Fawzia Assaad et de la traduction par Mathilde Vischer-Mourtzakis.

– 20h10 : Partie musicale : Miço Kendeş, chanteur, compositeur et joueur de buzuk (né au nord de la Syrie à la frontière turque), kurde, suisse et français.

Signatures dédicaces et apéritif !