Aurora Ginastera, musique passionnée

Aurora Ginastera, musique passionnée

UNIQUE REPRÉSENTATION DU FILM

AURORA GINASTERA – MUSIQUE PASSIONNEE

UN FILM DE ANA SIMON

DIMANCHE 15 AVRIL 2018 A 16H – Salle de projection du musée

 

En hommage à Mme Aurora Ginastera, la Fondation Martin Bodmer projettera le film de la réalisatrice suisso-roumaine Ana Simon le dimanche 15 avril 2018 à 16h dans la salle de projection du musée (en présence de la réalisatrice).

 

« Ce film est un joyau vivant, un poème en images, la pulsation secrète d’un cœur qui allait s’arrêter mais qu’Ana Simon a su saisir dans le moment même où pour la dernière fois (…)  il affirmait son amour de la vie, son amour pour l’homme aimé puis perdu, son amour pour la musique qui l’avait unie à lui pour des années de bonheur (…). L’interview d’Aurora Ginastera a été réalisée dans son appartement genevois, un lieu unique de grâce, d’harmonie et de beauté (…). Ana Simon procède par touches légères, avec un art subtil qui marie si parfaitement l’image, la couleur, et le son qu’on voit ce qu’on entend, qu’on entend ce qu’on voit. (..)

Qui n’a pas eu la chance d’écouter cette violoncelliste admirable, de connaître cette femme de passion ne peut que le regretter, mais il reste le film. »

Florence Scaramiglia

anasimon