7 & 8 avril : Weekend Chevalerie !

Au musée, visites thématiques, lectures et conférence sont organisées pour petits et grands. L’AMR et GaGschola présenteront un stand sur l’art chevaleresque du combat avec support pédagogique (livres de combat et arts martiaux historiques européens ainsi que des armes à manipuler pour le public). Il y aura des combats libres à pleine vitesse avec des protections ainsi que des démonstrations de coupe avec épées tranchantes !

Samedi 7 avril, 14h-18h

Animations en continu sur l’art chevaleresque : démonstrations, initiations, stand de présentation d’armes et de sources de combat par l’AMR (Association médiévale romande) et GaGschola

• 14h : Présentation de la vitrine sur la littérature médiévale par M. Exquis
  • 15h30 : Lecture par Mélanie Exquis de contes et légendes des chevaliers de la Table ronde, pour le jeune public
  • 17h : Conférence de Charles Méla : Quand la chevalerie et la courtoisie civilisaient l’Europe…

Dimanche 8 avril : ouverture spéciale 10h-18h !

Animations en continu sur l’art chevaleresque : démonstrations, initiation, stand de présentation d’armes et de sources de combat par l’AMR (Association médiévale romande) et GaGschola

• 10h : Présentation de la vitrine sur la littérature médiévale. Matières de France et de Bretagne. Par Mélanie Exquis.
  • 11h : Mise en armure de Daniel Jaquet, avec participation du public
  • 13h30 : Ecrire au Moyen Age par Mélanie Exquis
  • 14h15 : Mise en armure de Daniel Jaquet, avec participation du public
  • 16h : Figures de chevaliers dans les Lais de Marie de France.
 Illustration : Guiron le Courtois, env. 1420. Collection Fondation Martin Bodmer

chevalerie