17/03 : SWING PROJECT QUARTET ! | Fondation Martin Bodmer

17/03 : SWING PROJECT QUARTET !

Jazz à la Fondation – SAMEDI 17 MARS 2018

– 15h : visite guidée par Jacques Quentin, commissaire de l’exposition

– 16h : Concert dans la salle historique suivi d’un apéritif

SWING PROJECT QUARTET

Voici un quartet formé de musiciens que l’on ne présente plus en Suisse Romande. Pendant les cinquante dernières années ils ont eu l’occasion de jouer ensemble à différentes époques dans différents groupes de différentes tailles mais avec un objectif majeur : le swing.

C’est une idée simple qui est à l’origine de cette formation et surtout de son répertoire : rendre hommage aux principaux compositeurs américains (Gershwin, Berlin, Porter, Rodgers..) en sélectionnant de très belles mélodies qui ne sont pas fréquemment jouées. Il fallait, pour mener à bien cette entreprise, trouver des musiciens prêts à s’investir dans des thèmes peu joués et sachant s’exprimer naturellement avec un swing bien affirmé.

C’est ce qui a conduit à choisir René Hagmann à la trompette et au saxophone tenor principalement, Jacky Golay au piano, Manu Hagmann (remplacé ce soir par Jean-Yves Petiot) à la contrebasse et Romano Cavicchiolo à la batterie. Nous espérons que ces quatre musiciens sauront satisfaire tous les amateurs de jazz qui apprécient la beauté de cette musique improvisée qui malheureusement n’occupe plus aujourd’hui la place qu’elle mériterait.

swing