Ecrivons une histoire de fantômes

Concours littéraire

La Fondation Martin Bodmer organise un concours littéraire à l’occasion de son exposition Frankenstein, créé des ténèbres, sur le thème d’une « ghost story », dans l’optique de recréer les conditions de rédaction de Frankenstein, texte issu d’un concours littéraire entrepris par quatre jeunes gens de l’aristocratie anglaise.

Au sein de la préface de la seconde édition de 1831, Mary Shelley relate ces événements :

« Mais l’été s’avéra humide et inclément, et une pluie incessante nous confina des jours durant à la maison. Quelques volumes de spectres tombèrent dans nos mains. « Chacun de nous va écrire une histoire de fantômes », déclara Lord Byron et sa proposition fut adoptée. Nous étions quatre »…

Les trois meilleures productions, élues par notre jury, feront l’objet d’une lecture publique en Salle historique, et une récompense littéraire leur sera attribuée.

Règlement

L’oeuvre doit être inédite, écrite en français, en format A4. La nouvelle ne doit pas excéder les 15 pages A4 maximum.

Trois exemplaires de votre texte doivent parvenir d’ici le 15 septembre 2016 (à déposer sur place, ou, cachet de la poste faisant foi) à l’adresse suivante :

Fondation Martin Bodmer / 19-21 Route Martin Bodmer / 1223 Cologny

Pour tout renseignement supplémentaire :

Concours2016