16 juin : Bon anniversaire, Frankenstein !

Une soirée fantastique à la Fondation pour commémorer la folle nuit du 16 juin 1816 !

Le 16 juin 1816, au cours d’une soirée pluvieuse, Lord Byron, Mary et Percy Shelley et John Polidori, réunis à la Villa Diodati, se lançaient le défi d’écrire une histoire de fantômes… La Fondation Martin Bodmer célèbre cet événement par une soirée riche en rebondissements. Visites guidées de l’exposition en costumes, pique-nique dans les jardins, théâtre ponctueront cet anniversaire qui sera aussi l’occasion de lancer notre grand concours d’écriture, ouvert à tous !

17h : début des animations (ateliers, jeu de piste…) et visite guidée de l’exposition Frankenstein pour le jeune public (env. 30 min)

18h30 : accueil du public par le Directeur et moment théâtral sur le parvis. Lancement du concours d’écriture.

19h : David Spurr, professeur et commissaire de l’exposition évoquera le contexte et les acteurs de ce moment mémorable qui a vu naître Frankenstein.

Entre 19h45 et 20h30, le public aura la possibilité de se restaurer sur place et pique-niquer dans les jardins

20h30 : moment théâtral dans le Musée

21h : visite guidée de l’exposition Frankenstein créé des ténèbres