Projection d’un film documentaire

Projection d’un film documentaire sur le projet de restauration de la bibliothèque du monastère de Sainte-Catherine, Sinaï, Egypte

Mardi 24 mai 2016 à 18h00

Les manuscrits du Sinaï sont remarquablement bien préservés, mais la collection a subi des dommages, surtout en raison du stockage vertical et d’une disposition inadaptée sur les rayons.

Ce projet de restauration, baptisé Ligatus, se réalise en collaboration avec le Ligatus Research Centre, University of the Arts London et la Fondation Sainte-Catherine. L’équipe du Ligatus a développé un modèle unique de boîte en acier inoxydable. Ces boîtes, capables de résister au climat très sec du Sinaï, protègeront durablement les livres.

Le film documentaire de 45 minutes retrace les travaux de restauration de la bibliothèque et la description de la fabrication de boîtes appropriées pour leur conservation. Il sera présenté par Monsieur Dimitri Dondos, Président de la Fondation de Londres, accompagné par le Professeur Nicholas Pickwoad, Directeur du Ligatus Research Centre, University of the Arts, London.

Katharinenkloster_Sinai