27.05 : Sherlock Holmes à la Fondation

« Conan Doyle et la Suisse » Conférence de M. Marcus Geisser

Vendredi 27 mai 2016 à 15h45, à la Fondation Martin Bodmer, Salle historique

La Fondation Bodmer, en partenariat avec la mission Mission du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord auprès des Nations Unies (Genève), lancera officiellement le fac-similé de Sir Arthur Conan Doyle (1859-1930) intitulé The Adventure Of The Abbey Grange. A cette occasion, M. Marcus Geisser (président-fondateur de la première société holmesienne en Suisse et membre fondateur de la Société d’études holmesiennes de la Suisse romande) donnera une conférence sur le thème « Conan Doyle et la Suisse ».

Les membres des deux sociétés Sherlock Holmes, anglaise et suisse, feront le voyage en costumes d’époque, chacun des participants ayant choisi d’incarner un des personnages. Sherlock Holmes et le fidèle Watson seront bien entendu de la partie !

La Fondation Bodmer possède pour sa part le manuscrit autographe, dans un état final comportant quelques dernières corrections, de The Adventure of the Abbey Grange.

La Fondation Bodmer et la Sherlock Holmes Society se sont associées pour éditer un fac-similé de ce précieux manuscrit, avec une introduction de M. Vincent Delay (président de la Société d’études holmesiennes de la Suisse romande) et une présentation de Mme Catherine Cooke (conservatrice de la Marylebone’s Sherlock Holmes Collection à Londres).