« La visite de la vieille dame »

Jeudi 30 avril 2015, à 18h00

Du 17 avril au 09 mai 2015, le Théâtre de Carouge présente la pièce « La Visite de la vieille dame », de Dürrenmatt, mise en scène par Omar Porras et le Teatro Malandro.

Comme à son habitude, la Fondation Martin Bodmer vous propose une visite du Musée en « vitrines croisées », visite conduite par Fabiana Medina du Teatro Malandro et Jacques Berchtold, directeur de la Fondation. L’occasion pour tous d’élargir le sens d’une pièce, de contextualiser sa création, de la faire dialoguer avec d’autres grands repères de la culture mondiale.

La pièce en quelques mots : Lorsque Clara Zahanassian, milliardaire, descend du train en gare de Güllen, tous les habitants lui réservent un accueil aussi somptueux que le permet leur misère. C’est qu’ils comptent bien lui soutirer quelques millions pour relancer les affaires. Elle leur offre 100 milliards contre la tête d’Alfred III, un ancien amant qui l’avait abandonnée. Partie sous les insultes, elle revient en semant les graines de la cupidité.

(Plus d’informations sur la page dédiée du site du Théâtre de Carouge)

Ce sera pour la Fondation l’occasion de présenter un exemplaire de l’Arioste, de la pièce de théâtre « Die natürliche Tochter » de Goethe, des manuscrits autographes de Dürrenmatt, et d’autres pièces encore !

Entrée libre, sans réservation.

vieilledame