« Le Dit du Genji », conférence

Jeudi 20 novembre 2014 à 19h

En marge du 150e anniversaire des relations diplomatiques entre la Suisse et le Japon, La Fondation Martin Bodmer a le plaisir de vous convier à une conférence de Madame Christine Escuriola, « Lire le Dit du Genji aujourd’hui », le jeudi 20 novembre 2014 à 19h à la Fondation Bodmer.

Le Dit du Genji, écrit par une dame de la cour de la période Heian (794-1185), raconte les aventures du Prince Genji et ses nombreuses conquêtes féminines.

Certainement l’un des tout premiers romans de la littérature mondiale, le magnifique texte de Murasaki Shikibu permet à ses lecteurs, hier comme aujourd’hui, de plonger dans le monde fascinant de la cour impériale au milieu de la période Heian. Les nombreuses intrigues et aventures, la politique, l’exil et l’amour profond du héros pour une jeune fille dont il fera la femme idéale ont permis au roman de conserver toute sa fraîcheur, plus de mille ans après sa rédaction.

Entre 18h et 19h, vous pourrez admirer dans nos vitrines nos exemplaires enluminés de ce roman mythique.

Nous nous réjouissons de vous accueillir à la Fondation Martin Bodmer pour cette manifestation.

Entrée libre, sur réservation auprès de : , tél. 022-707 44 33.

genji2