23/08 : Conférence du Dr Serageldin

En marge de la belle et riche exposition Alexandrie la Divine, la Fondation Martin Bodmer et l’Association Culturelle Egypto-Suisse ont le plaisir de vous convier à une conférence exceptionnelle :

Réinventer les centres culturels au XXIe siècle
(l’exemple d’Alexandrie)

Par le Dr Ismaïl Serageldin, directeur de la Bibliothèque d’Alexandrie,
le samedi 23 août, à 17h30, à la Fondation, avec le généreux soutien de la banque Audi (Suisse) SA.

Inscriptions obligatoires (priorité aux amis de la Fondation Martin Bodmer et aux membres de l’ACES)
par courriel ou par téléphone à :

Dr Serageldin est le directeur de la Bibliotheca Alexandrina depuis son inauguration en 2002. Ardent défenseur du rôle fondamental de la science et de l’éducation pour notre société, il préside le comité exécutif de la Bibliothèque numérique mondiale, celui de l’Encyclopédie de la Vie, le Groupe ICANN pour l’examen de l’internet du futur. Dr Serageldin préside nombre de comités scientifiques, il est membre du Groupe pour l’Alliance des civilisations convoqué par le Secrétaire Général de l’Organisation des Nations Unies. Il a occupé plusieurs postes à la Banque mondiale, notamment celui de Vice-président pour le Développement Environnemental et Social Durable. Professeur au Programme « Savoirs contre Pauvreté » au Collège de France, Dr Serageldin est détenteur de 29 doctorats honoraires, de nombreux prix et décorations. Il a publié plus de 60 ouvrages et monographies.

DR