Wagner et les philosophes – concert

Samedi 26 octobre 2013 à 19h

Afin de clore en beauté le colloque international Wagner et les philosophes, la Fondation Martin Bodmer vous invite à un concert exceptionnel.

La mezzo-soprano Carine Séchaye, le baryton Sacha Michon et le pianiste Xavier Dami interpréteront quelques pièces rares de Wagner (sonate pour piano et mélodies françaises de 1839-49), assorties d’une sélection de Lieder des deux philosophes-musiciens pour qui le « cas Wagner » a été le plus intensément vécu : Friedrich Nietzsche et Theodor W. Adorno:

•  Wagner: Sonate pour piano WWV 85; « Dors mon enfant »  WWV. 53, « Attente » WWV. 55, « Mignonne, allons voir si la rose » WWV. 57, « Tout n’est qu’images fugitives » WWV. 58 et « Les deux Grenadiers » WWV. 60
  • Nietzsche: « Unendlich! », « Verwelkt », « Junge Fischerin » et « Nachspiel »
  • Adorno: Zwei Propagandagedichte op. 1, « Sommer » op. 5 no 5, « O deine Hände » op. 6 no 1, « Ich und mein Katharinelein » op. 6 no 3, « Aus dem « Jahr Der Seele » » op. 7 no 2, « Aus dem « Siebenten Ring » » op7 no 3

Grande salle du Conservatoire de Musique de Genève
A 19h