Deux peintures en vagues et en reflets : Carolin Wehrmann

30 octobre, 2 et 5 novembre 2013

A l’occasion de la représentation du Hollandais volant au Bâtiment des Forces Motrices (BFM) les 30 octobre, 2 et 5 novembre, ne manquez pas de revenir voir notre exposition Wagner, l’opéra hors de soi et la vitrine de la permanente consacrée à l’événement musical, qui présente le livret autographe de cet « opéra romantique », avec un portrait de Wagner par Vallotton, entouré par les écrits des poètes Baudelaire et Heine, mais aussi des philosophes, Schopenhauer et Nietzsche.

Deux peintures de vues marines en vagues et en reflets de Carolin Wehrmann sont accrochées en regard de la vitrine. Dans l’art contemporain elle joue à la perfection des reflets de l’eau et des effets de transparence : le fond de l’eau, l’onde mouvante et changeante, la lumière du ciel qui s’y reflète ne font plus qu’un. Il s’en dégage une impression de pureté originelle et de clarté idéale dans une quête absolue de perfection.

Pour rappel, nos prochaines visites libres pour l’exposition temporaire sont les suivantes :

• Samedi 2 novembre à 14h
  • Samedi 23 novembre à 14h