Mangeront-ils ?

Mangeront-ils ?

de Victor Hugo, mise en scène de Laurent Pelly - jeudi 23 mai à 17h

Collaboration avec le Théâtre de Carouge

La Fondation Martin Bodmer fait dialoguer des pièces de sa collection avec des objets liés à la création de Mangeront-ils de Victor Hugo, mise en scène par Laurent Pelly. Charles Méla, directeur, et Jean Liermier feront vivre ces objets lors d’une visite guidée.

Au Théâtre de Carouge

L’île de Man. Sur ce rocher au milieu de la mer, le roi et sa suite poursuivent Lord Slada qui s’est enfui avec Lady Janet, dont le roi est amoureux. Les « tourtereaux rebelles » ont trouvé refuge dans un cloître, au fond d’une forêt. Là vivent deux proscrits, la sorcière Zineb qui vient d’avoir cent ans et le voleur Aïrolo. Depuis trois jours, les amoureux se cachent. Ils ne mangent rien, ne boivent rien car dans ce cloître, la végétation est vénéneuse, les rivières sont poison… C’est au cœur de cette nature mystérieuse et puissante qu’Aïrolo rencontre les amants – « couple frais et céleste » – et, séduit, décide de les aider…

C’est certainement avec le même enthousiasme provoqué par Mille francs de récompense que le public du Théâtre de Carouge retrouvera l’univers singulier de Laurent Pelly. Il revient avec une pièce issue du Théâtre en liberté, plus fantastique que réaliste cette fois, toujours écrite par un Victor Hugo en exil…

Du 14 mai au 2 juin 2013
Ma, me, je, sa à 19h ; ve à 20h ; di à 17h
Renseignements et réservations : +41 (0)22 343 43 43 / tcag.ch