La Nuit des musées 2013 et la Journée internationale des musées

Les 11 et 12 mai 2013

La Fondation Martin Bodmer participe à la nuit des musées !

Les 11 et 12 mai, pour la première fois à Genève, 22 musées dans tout le canton ouvrent leurs portes la nuit de samedi à partir de 17h avec un programme d’animations nocturnes. Le dimanche, date officielle en Suisse de la Journée internationale des musées, les festivités se poursuivent avec l’« after en famille ».

Lors de la Nuit des musées, l’accès aux 22 institutions et aux activités qu’elles proposent se fait au moyen d’un pass, vendu au prix de 10 francs, incluant la libre circulation sur le réseau TPG, CFF et Mouettes genevoises le samedi 11 mai dès 16h.

Limousines de la Mariée : Le temps d’une soirée, la Fondation Martin Bodmer s’unit au Musée des Suisses dans le Monde de Penthes pour proposer un service de navettes gratuites en covoiturage. Trois « Limousines de la Mariée » relient ces deux musées en passant par la Vieille-Ville selon le parcours Cologny – Hôtel de Ville – Penthes, toutes les 20 minutes en boucle.

Le dimanche 12 mai, le programme spécial de la Nuit des musées se poursuit par un « after en famille » qui se veut des plus convivial : des animations sont proposées sur toute la journée, et l’accès aux musées et à leurs activités est entièrement gratuit.

C’est l’occasion de découvrir la nouvelle exposition de la Fondation « Le Lecteur à l’oeuvre » avec des visites guidées offertes au public samedi 11 mai à 19h et dimanche 12 mai à 15h et 16h30.

Heures d’ouverture du musée durant ce week-end :
Samedi 11 mai jusqu’à 22h
Dimanche 12 mai de 14h à 18h