Vernissage de l’exposition, Janusz Korczak – Hans Georg Friedmann, pour que vivent les enfants

Jeudi 27 septembre à 18h30

La Fondation Martin Bodmer, en collaboration avec l’Association Suisse des Amis du Dr. Janusz Korczak, présente au cœur de ses collections les manuscrits de Hans Georg Friedmann, enfant juif mort en déportation. Il écrivit des petits livres d’enfant dont le héros corrigeait les injustices. Un enfant écrivant pour d’autres enfants et s’affirmant ainsi contre ceux qui leur déniaient le droit d’exister.

Son histoire rejoint celle des enfants de l’orphelinat du Dr Janusz Korczak au ghetto de Varsovie qui furent exterminés en 1942 à Treblinka.